Retour à la page d'accueil


Amiga News – la SAGA !

  • 1er tableau (juin 1998) :
    La disparition en kiosque du magazine est annoncée.

Commentaire Press-0-Tech : « Le n°112 (06/98) est le dernier à paraître en kiosque ! En effet, étant donné l'érosion des ventes et le manque d'annonceurs, le magazine ne sera désormais diffusé que sur abonnement... à condition qu'au moins 2500 personnes jouent le jeu. Sinon, c'est malheureusement la disparition.
A suivre. »

  • 2e tableau (juillet 1998) :
    L'opération de diffusion par abonnement est annulée.

« Chers lecteurs,

Suite à notre appel, nous avons un peu moins de 1500 abonnements. C'est très bien, mais ce n'est pas suffisant et les arrivées ralentissent, alors je crois qu'il vaut mieux arrêter l'opération plutôt que de laisser traîner plus longtemps. Nous bouclons actuellement le journal de juillet-août.

Nous espérons pouvoir sortir un journal de 48 ou 64 pages en kiosque en septembre, imprimé à 15 000 exemplaires. Nous allons réviser notre situation chaque mois, selon l'évolution de la pub et des ventes de journaux, et espérons tenir jusqu'à la sortie de l'OS4.0 (PC) et peut-être des avances côté PPC également, deux développements qui pourraient apporter une amélioration de la situation commerciale.

Tous les abonnements reçus seront détruits, ou remboursés dans le cas des virements suisses (mais nos abonnés "anciens" continueront bien sûr à être servis). Nous allons étudier la possibilité de garder un abonnement de six mois et le prélèvement bancaire, mais en fait, il vaut mieux que les lecteurs achètent en kiosque comme "avant".

Je voudrais remercier les lecteurs qui ont fait l'effort de s'abonner après notre appel, qui était fait dans un but d'assurer l'avenir du journal. Cela n'a pas réussi, mais vos encouragements et les récentes annonces de Amiga Inc nous poussent à persévérer autant que possible. »

Signé Bruce Lepper.

  • Mais le magazine est toujours publié sur Internet...

« Bonjour chers Amigaistes,

Malgré la cessation de parution du magazine AmigaNews sur papier, le numéro 115 a pu sortir avec 12 jours de retard, mais sur Internet.

Vous retrouverez la plupart des rédacteurs de la version papier, avec 2-3 départs et autant de nouvelles recrues.

Il manque cependant quelques rubriques qui seront de retour dans le numéro d'octobre 98.

Nous vous demandons de jouer la solidarité envers nos frères et soeurs Amigaistes qui n'ont pas encore accès au Web en leur faisant savoir qu'AmigaNews n'est pas mort et que nous continuons sur le Web, et peut-être en leur donnant un copie papier ou sur disquette des articles (200 Ko de texte et environ 4,7 Mo d'illustration). »

Signé Fabrice Mansat.

  • 3e et dernier tableau (octobre 1998) :
    Pour relancer le titre, l'éditeur d'Amiga News est racheté !

« *Amiganews : L'aventure continue !*

L'été 1998 vit la fin d'une aventure de plus de 11 ans : Amiganews, le dernier journal totalement dédié à l'Amiga, en s'arretant, signait la disparition de cette machine en France.

Refusant l'agonie, plusieurs personnes très connues de la communauté Amiga francophone et des collaborateurs du journal se sont associés pour racheter la société d'édition et tous les droits en rapport. La décision du rachat est effective depuis le 29 septembre 1998.

Compte tenu des différentes étapes qui restent encore à franchir, notamment administratives, le retour du journal en kiosque ne pourra se faire avant début 1999. Quant au contenu, tenant compte des critiques formulées par le passé, il devrait évoluer, particulièrement en s'ouvrant plus aux non-spécialistes. Vous devriez également trouver un CD-Rom en couverture de chaque numéro.

D'ici là, nous invitons toutes les personnes désirant supporter cette initiative, ou apporter leur concours au contenu rédactionnel, à nous contacter en utilisant l'une des 2 adresses suivantes :

Email : tsillis@amiganews.com

Adresse postale : Amiga News, 22 rue basse des fosses, 55300 Saint-Mihiel

AmigaNews est actuellement édité tous les mois sur le site www.amiganews.com par l'ancienne équipe d'AmigaNews sous la direction de Fabrice Mansat, Denis Bucher et Philippe Gaultier. Nous espérons, en consultation avec l'équipe web, faire en sorte que le site web et le journal papier puissent co-exister, et travailler en harmonie pour le bénéfice de tous les amigaistes francophones. »

Signé La nouvelle équipe de direction.

 
(c) 1998-2019, . Toutes les revues, marques et images
présentées sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Notre porte-feuille de noms de domaine