Retour à la page d'accueil


KnowWare / Compétence Micro

  • Message de Mikkel Franck, 04/1998.

« Bonjour !

Félicitations pour votre guide qui parait une bonne initiative, même si le nom me semble mal choisi. [NDLR : "Press-Bits!"]

Je suis gérant de la société KnowWare E.U.R.L. qui est l'éditeur en France de 2 magazines bimestriels:
1. Compétence Micro - Initiation
2. Compétence Micro - Expérience

Je suis indépendant, mais travaille en étroite collaboration avec la société KnowWare au Danemark. Certains des sujets traités sont traduits du Danois, d'autres seront écrit en Français par des auteurs français.

J'ai lu avec intérêt ce que vous avez écrit sur Compétence Micro et Know-it et je me permets une petite mise au point. Le concept KnowWare est l'original. Il fût lancé au Danemark par Michael Maardt en 1994. Know-it est une copie lancée par 2 anciens collaborateurs de la filiale allemande de KnowWare.

S'agit-il d'une formule qui a fait recette ?
Oui et non, mais l'original (KnowWare) a quand même vendu plus de 3 millions d'exemplaires en Scandinavie et Allemagne.

Le concept plaît, peut-être justement à cause de sa vulgarisation et de son côté pratique avec des exercices. C'est en tout cas ce qui semblent indiquer les nombreux témoignages (parfois par des ingénieurs) que je reçoit et qui reprochent le coté rébarbatif et "casse-tête" des manuels et autres livres de formation.

Je vous envoie ci-joint le texte du communiqué de presse qui contient d'autres renseignements. »

 

  • Extraits du communiqué de presse, 02/1998

« L'apprentissage informatique à la portée de tous !

Accessible à toutes les bourses, et tout sauf rébarbatif.

Jugez vous-même !

Accessible à tous, c'est en tout cas ce que nous avons voulu avec Compétence Micro. Un concept différent des grands livres informatiques très complets avec réponse à tout (à condition de chercher assez longtemps), des livres lourds, encombrants, chers et difficiles d'accès. Différent aussi des livres de poche dont les pages se délient et où il faut une loupe pour comprendre les illustrations.

Le résultat ? Compétence Micro - Initiation, un magazine bimestriel de formation où vous avez tout dans un seul numéro. Notre objectif est à la fois simple et ambitieux : démocratiser l'apprentissage de l'informatique.

Compétence Micro - Initiation c'est :

  • Un format pratique qui permet de le lire dans le train ou le métro.
  • Un langage simple et direct, facile à comprendre.
  • Des illustrations grandes et claires.
  • Un prix, qui n'est plus un obstacle (28 F).
  • Un nouveau sujet tous les deux mois.
  • Une distribution par voie de presse. Le magazine sera disponible là où vous achetez votre journal !

Compétence Micro - Expérience

Pour ceux qui ont déjà de bonnes connaissances en informatique, nous lançons dès le mois prochain (mars) un autre bimestriel Compétence Micro - Expérience. Compétence Micro - Expérience traitera tous les deux mois des sujets plus en profondeurs, ainsi que des logiciels employés par un public plus averti. Le concept et le prix restent « tous publics ». Au sommaire du premier numéro : « Excel : continuer sur sa lancée ».

Historique

Le concept de Compétence Micro a été créé au Danemark en 1993 sous le nom KnowWare. Depuis, le concept a été lancé dans les autres pays scandinaves et en Allemagne où il est devenu une référence en matière d'ouvrage informatique parmi les étudiants. A ce jour plus de 3 millions d'exemplaires ont été vendus.

L'entrepreneur

De nationalité danoise, je vis en France depuis 1991. Après un licenciement économique, en 1997, j'ai décidé de créer mon propre activité. Un jour où j'avais un problème informatique à résoudre, j'ai demandé de l'aide à mon frère, formateur en informatique au Danemark. Il m'a envoyé un exemplaire de KnowWare et j'ai résolu mon problème...

Emballé par le concept, j'ai tout de suite eu envie de le lancer en France. L'éditeur danois m'a confié l'exclusivité pour la France et la Belgique.

Mikkel FRANCK, éditeur »

 
(c) 1998-2018, . Toutes les revues, marques et images
présentées sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Notre porte-feuille de noms de domaine