Retour à la page d'accueil


FTPress
Publications

Capital : 5 346 000 FRF
Adresse :  14, rue Soleillet, 75971 Paris Cedex 20
Tél. :  01-4033-7967
Web : www.ftpress.com
E-mail :
FTPress.gif
(c) FTPress
Commentaire Actualités 
[citation] « En février 1996, François Vadrot, alors directeur des systèmes d'information du CNRS, lance un hebdomadaire d'information électronique envoyé gratuitement par e-mail : LMB Actu. Ce journal, diffusé dans plus de 80 pays, connaît un succès croissant et spectaculaire, et devient une référence dans un rapport d'Etat sur Internet et la francophonie. En 1999, François Vadrot quitte la fonction publique et fonde FTPress, société anonyme de presse, afin de développer l'activité de cyber-presse à partir du modèle de LMB Actu (rebaptisé Internet Actu), et des deux activités-clés d'Internet : diffuser du contenu, et tisser une relation quasi-personnelle avec le lecteur. »

Outre Internet Actu, son "kiosque" comporte une douzaine de titres électroniques, ciblés grand public ou professionnels.

[à noter]
- "French Touch Press" a été créé en 1999 avec le concours de FIST S.A., filiale de valorisation du CNRS, « qui échange les droits sur LMB Actu contre une participation au capital de FTPress ».
- En septembre 2001, après 2 ans de gratuité (et suite à l'e-krach de la nouvelle économie), l'éditeur a annoncé le passage progressif au modèle payant pour ses publications.
- PDG : François Vadrot.
DG : Xavier du Boÿs.

 
Publications (1)

(Dernière M.à.J. : 04/11/2001)

 
(c) 1998-2017, . Toutes les revues, marques et images
présentées sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Notre porte-feuille de noms de domaine