Après le mensuel Newbiz, le Groupe Tests a lancé un hebdomadaire dédié à la Net-économie, plus ciblé décideurs/dirigeants que son aîné.
[extrait de l'édito du n°1] « Se faire le témoin privilégié de cette troisième révolution industrielle, c'est la raison d'être du Nouvel Hebdo. Celle qui permet à des millions de personnes d'échanger de l'information pour un coût dérisoire. Cette révolution de l'intelligence, qui touche progressivement tous les dirigeants. Qui bouleverse les métiers et abolit les frontières entre services et industrie. Qui remet en cause la notion de travail telle qu'on la connaissait, pratiquement inchangée, depuis un siècle. Qui tend à supprimer les intermédiaires. Qui enserre les sociétés dans leur environnement local et global.
Nous n'avons pas pour autant une vision angélique des transformations en cours. Nous entendons le fracas du Nasdaq, qui tente d'étouffer dans sa chute ce qu'il adorait hier. Nous observons les travers possibles de cette révolution, tant au plan social qu'au plan réglementaire. La pluie de nouveaux business models morts-nés ne nous effraie pas. Et l'imperméabilité des politiques ne nous émeut guère.
La mission du Nouvel Hebdo est de rendre compte et d'anticiper, pas de célébrer à l'excès ou, à l'inverse, de se gausser. Sereinement. »
[à noter]
- Normalement, le prix au numéro devait être 18 F, 15 F étant le "prix de lancement" qui a pourtant duré, au bénéfice des lecteurs.
- Le site Web proposait le sommaire et les archives du magazine papier, deux newsletters, des compléments d'articles et des actualités quotidiennes. |