Retour à la page d'accueil


Wired

Etats-Unis

Editeur : The Condé Nast Publications
Prix : 4,95 USD [Achat/Vente/Echange]
Périodicité : Mensuel Pages : 200
Format : A4 Contenu : SOC
Lectorat : GP/N2 Plate-forme : Internet
Wired_9-07(0701).gif
(c) The Condé Nast Publications
[Wired_1-01(0393).gif]
Commentaire Sommaire  Actualités 
"Wired" veut dire "câblé", au propre comme au figuré : connecté au Net et dans le coup... Né en 1993, ce magazine hors-normes est devenu la référence de la cyberculture, pas seulement aux Etats-Unis.

Avec un contenu et une maquette avant-gardistes (au début, du moins...) et des contributeurs de renom (John Perry Barlow, Douglas Coupland, William Gibson, Mitch Kapor, Nicholas Negroponte, Howard Rheingold, Bruce Sterling, etc.), Wired s'est fait le porte-parole de la révolution numérique et de ses acteurs.

Plus attaché aux hommes et aux idées qu'à la technologie en elle-même, le magazine n'a cependant pas fait l'impasse sur l'argent : la quantité astronomique de pages de publicité (mêlée à une mise en page parfois déroutante) peut rendre la lecture indigeste.

Dans l'Hexagone, des titres comme Univers >interactif, transfert, Cyber Zone et Futur(e)s ont successivement essayé de reproduire la recette, mais "à la française".

[histoire]
- Une partie des archives est disponible gratuitement sur le site.
- A été bimestriel pendant ses 4 premiers numéros.
- En 1995, le magazine américain FringeWare Review (aujourd'hui disparu) a édité un numéro 7 spécial, parodie titrée WeIrD ("bizarre" en anglais). Un journal français a cité les responsables : « Utilisant MacLuhan comme saint patron, ils [l'équipe de Wired] voudraient faire croire qu'ils ont de l'information pertinente à offrir. Hélas, les véritables découvertes ne les intéressent pas. On les comprend : les annonceurs n'apprécieraient pas. Vraiment, ils ont tout faux. »

 
Infos complémentaires
ISSN : 1059-1028 Numéro 1 : 03/93
P.A. : Non Diffusion : 500 000 ex. (Edi 2001)
Web : www.wired.com/wired E-mail :
Resp. : fondateur Louis Rossetto, RC Chris Anderson

(Dernière M.à.J. : 25/08/2001)

 
(c) 1998-2017, . Toutes les revues, marques et images
présentées sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Notre porte-feuille de noms de domaine