Retour à la page d'accueil


ST Magazine NG

Fanzine

Toute l'actualité du monde Atari
magazine dédié aux ordinateurs TOS (french TOS magazine)

Editeur : RayXambeR Publications
Prix : 3 € (19,68 F) [Achat/Vente/Echange]
Périodicité : Trimestriel Pages :
Format : A4 Contenu : LOG/MAT
Lectorat : N2/N3 Plate-forme : Atari (compatibles TOS)
ST_Magazine_NG_129.jpg
(c) RayXambeR Publications
Commentaire Actualités 
Incroyable, cinq ans après sa disparition a priori définitive, il revient ! Suite du fanzine AtTOS, ST Magazine Nouvelle génération est le successeur officiel de la revue Atari la plus célèbre de France...
Vous ne le trouverez pas en kiosque mais en VPC (au numéro ou sur abonnement). Pour tout savoir de cette renaissance hybride, voici des extraits de la présentation et de l'édito publiés sur le site Web (reproduits avec autorisation) :

[Présentation] « STMagazine est de retour ! Mais sous une forme plus en phase avec l'époque...
Par rapport au STMagazine que vous avez connu lorsqu'il était réalisé par feu La Terre du Milieu, le plus gros changement est que STMagazine nouvelle génération n'est plus disponible en kiosque, il faut forcément le commander par correspondance ou souscrire un abonnement. De plus, le format a changé et l'intérieur du magazine est en noir et blanc. Cela dit, nous conservons couverture et quatrième de couverture en couleur afin de proposer un maximum de captures d'écran en couleur.
De par notre structure, STMagazine NG contient 0% de publicité et son prix n'est que de 3 eur par numéro. Le prix est donc exceptionnellement bas, surtout qu'il ne vous sera "réclamé" que tous les trois mois ! En effet, l'actualité Atari, bien que toujours vivace, ne justifie plus raisonnablement une sortie mensuelle.
Il faut donc vivre avec son temps et agir en conséquence. STMagazine NG est donc à mi-chemin entre le fanzine et le magazine "officiel" mais ne vous y trompez pas, la qualité et l'esprit critique des articles écrits par notre équipe de rédaction dépasse largement ceux de nombreux magazines nationaux insipides et pourtant disponibles en kiosque !
Précisons qu'avant de se nommer STMagazine NG, notre publication portait le nom de AtTOS. Il est toujours possible de commander les 7 numéros de AtTOS. »

[Edito du n°129, par Godefroy de Maupeou] « Octobre 1998, le numéro 128 de ST MAGAZINE est quasi bouclé et pourtant il ne sortira pas faute de lectorat suffisant pour assurer sa survie. La décision a été difficile à prendre, mais il ne pouvait en être autrement.
Depuis l'espoir de pouvoir lui redonner vie, vraisemblablement sous une autre forme, n'a cessé de me hanter. Récemment encore, le projet XTOS semblait une opportunité de pouvoir reprendre la route de ST MAG là où elle s'était arrêtée.
Durant ces cinq ans, Cyril DENIS m'a très gentiment envoyé d'abord ReVival puis AtTOS, me permettant ainsi de rester en contact avec le monde pour lequel j'ai gardé un attachement intact.
Et puis en lisant le numéro de cet automne, je me rends compte que ce fanzine possède la même passion et la même fougue que l'équipe de ST MAG essayait d'insuffler à ce dernier. Au fil des années le professionnalisme de AtTOS, s'est profondément aguerri au point que ce soir là, l'évidence m'a sauté aux yeux :
Pourquoi rêver de recréer ST MAGAZINE, alors qu'il est déjà là ?
Il suffit de changer le nom d'AtTOS en ST MAGAZINE pour que celui-ci n'ait jamais arrêté d'exister. Quelle nouvelle ce serait pour les ataristes ! [...]
Et [...] on continuerait bien sûr la numérotation. Le 128, même s'il n'est jamais sorti en kiosque, a tout de même existé sous forme de contenu. A partir de là nous reprendrions la numérotation à partir de 129 et la parenthèse serait bouclée.
Je téléphone à Cyril DENIS, qui est tout de suite emballé par l'idée. Il en parle à la rédaction de AtTOS qui suit avec le même enthousiasme. [...]
C'est avec une certaine émotion que je tape sur le Rédacteur 4+ cet éditorial, lien entre mon équipe et la relève.
Je leur dis un grand merci et leur souhaite tous mes voeux de réussite, de longévité et autant de passion que nous en avions mis mon équipe et mes prédécesseurs à faire les 128 premiers numéros. »

[à noter] Le site Web propose une newsletter.

 
Infos complémentaires
ISSN : Numéro 1 : 18/02/03
P.A. : Diffusion :
Web : www.stmagazine.org E-mail :
Resp. : DP/RC Cyril Denis (alias RayXambeR)

(Dernière M.à.J. : 01/06/2003)

 
(c) 1998-2017, . Toutes les revues, marques et images
présentées sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Notre porte-feuille de noms de domaine